COMMENT AMÉLIORER LE MORAL ET LA PRODUCTIVITÉ DES TÉLÉOPÉRATEURS CENTRE D’APPELS

Un centre d’appels est un environnement au rythme soutenu rempli d’agents actifs qui sont en première ligne pour aider vos clients.  Pour que les agents du centre d’appel soient aussi productifs que possible, il est important de créer un environnement confortable en fournissant une actualisation indispensable aux centres d’appels d’aujourd’hui.

Une récente étude mondiale sur le «bonheur au travail» a déterminé que 48% de la santé mentale, du bien-être et du bonheur général des employés sont liés à la conception globale du lieu de travail. Lorsque cette satisfaction est en jeu, les mises à niveau de l’espace de travail peuvent faire la différence .

Les téléopérateurs doivent se sentir à l’aise, et un accès plus facile à leurs postes de travail. Un peu plus de distance physique ajoute un sentiment de liberté que les employés remarquent immédiatement. Marcher dans l’allée deviendra plus facile et la largeur supplémentaire entre les box élimine les congestions et les crampes.

Un autre moyen simple de créer une sensation d’espace supplémentaire sur un plateau est de réduire l’encombrement. Réduire les piles de papier inutiles et modifier l’espace pour inclure uniquement les objets les plus utilisés à portée de main. 

LE DÉFI DES ESPACES STAGNANTS

Jour après jour, nous venons travailler et voyons les mêmes sites et scènes. Même les bureaux les plus vibrants et les plus agréables deviendront fatigants. Quarante-trois pour cent des employés interrogés souhaitent un espace privé pour travailler, tandis que 25% des employés signalent leur mécontentement s’ils manquent de zones séparées pour travailler ou se détendre. Les employés liés au téléphone ont rarement la possibilité de travailler dans d’autres domaines du bureau, car ils ne sont généralement pas équipés du matériel nécessaire pour faire leur travail. Ou, tout simplement, un bruit constant est mal vu dans les zones à l’extérieur du centre d’appels.

LA SOLUTION: DOMAINES ALTERNATIFS

Développez les options d’espace de travail avec des espaces privés rotatifs qui présentent tout ce dont un employé du centre d’appels a besoin pour faire son travail efficacement. Incluez des stations d’accueil pour ordinateurs portables pour les employés mobiles ou implémentez une solution de bureau à distance pour faciliter l’accès aux programmes intégrés tout en permettant au personnel de s’éloigner de leur bureau. Ajoutez ces options à un calendrier Outlook en tant que salles réservables pour vous assurer que tout le monde peut y accéder de manière ordonnée et équitable.

Parfois, s’éloigner de votre bureau ne concerne pas le travail – il s’agit de prendre une minute pour se décompresser et se préparer aux tâches à venir. Créez des espaces de toucher des roues low-tech qui sont fonctionnels pour les petites réunions mais suffisamment confortables pour qu’une personne prenne une pause. Les sièges non traditionnels, comme les fauteuils poire ou les sièges moelleux, peuvent offrir confort et fonctionnalité tout en ajoutant une touche de fantaisie à l’espace.

LE DÉFI: DES ÉCHOS SANS FIN

C’est inévitable – il y a beaucoup de discussions dans un centre d’appels. Certaines voix portent, certains clients ont besoin d’un volume plus fort, et certains défis architecturaux rendent difficile l’atténuation de ce bruit. Là où il y a une volonté, il y a un moyen, et il est plus facile que jamais de gérer le bruit et de garder ses ses télé-operateurs concentrés.

LA SOLUTION: ACCOUTREMENTS ACOUSTIQUES

Combinez un certain nombre de techniques de réduction du son pour créer une solution qui convient vraiment à votre espace. Pour les rafraîchissements importants ou les nouvelles constructions, recherchez des panneaux de grande hauteur dotés d’une insonorisation intégrée et de systèmes spécialement conçus pour gérer les environnements de centre d’appels. Lorsque vous placez des employés dans leurs bureaux, assurez-vous que tous les postes de travail ne sont pas configurés avec l’ordinateur orienté dans la même direction. Une option de hauteur réglable n’offre pas seulement des avantages ergonomiques – permettre aux employés de s’asseoir à différentes hauteurs réduira également l’écho.

Leave a Reply

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>